Arbre généalogique descendant

Un arbre généalogique descendant est la représentation graphique d’une généalogie de l’ensemble des personnes issues d’un individu ou d’un couple. Au commencement on recense les enfants (fils, fille), petits-enfants (petit-fils, petite-fille), arrière-petits-enfants (arrière-petit-fils, arrière-petite-fille) jusqu’à nos jours*.

parents-grand-parents-aïeuls-ancêtres
Le couple souche

Généalogie descendante

La généalogie descendante permet de s'intéresser aux descendants d'un des couples dit "couple souche » de votre généalogie et de vous amener à la rencontre de vos cousins plus ou moins proches. Cette méthode de généalogie consiste à "descendre les branches de votre arbre généalogique" en procédant par étape, c'est à dire de génération en génération. Cependant, il existe deux chemins pour étudier une descendance, la première par quartier et la seconde en lignée agnatique.

Icone etude généalogique et documentaire ancêtres et familles.png

Arbre généalogique descendant par quartier

A partir du couple-souche, nous recherchons l'ensemble des descendants issus de leur union.

Généalogie descendante
Icone etude généalogique et documentaire ancêtres et familles.png

Arbre généalogique descendant agnatique

La descendance agnatique ne prend en compte que les individus issus d'un couple-souche portant le patronyme (nom de famille), sans tenir compte de la descendance féminine. Fils, petit-fils, arrière-petits-fils...

Généalogie descendante patronymique
contact

Ne manquez pas nos actualités !

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir nos dernières actualités par courrier électronique et vous avez pris connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant sur cette page.